top of page

Pour lire l'article entièrement, cliquez sur la date. 

Madame FILY maire adjointe au tourisme et responsable du dossier a tenté d’affirmer que la commune est financeur de l’association d'aniamtion touristique mais omet le fait que la convention n’est pas signée explique les deux élus. « Je parle avec force mais j’ai un profond respect pour les autres. Jamais je n’ai injurié qui que ce soit » expose Erwan THOMAS avant de rajouter qu’il ne peut, par contre, accepter l’injure intolérable de madame Régine FILY  « t’es qu’un CONNARD et ça peut être mis sur le PV ».

madame FILY maire adjointe au tourisme et responsable du dossier a tenté d’affirmer que la commune est financeur de l’association mais omet le fait que la convention n’est pas signée explique les deux élus. « Je parle avec force mais j’ai un profond respect pour les autres. Jamais je n’ai injurié qui que ce soit » expose Erwan THOMAS avant de rajouter qu’il ne peut, par contre, accepter l’injure intolérable de madame Régine FILY  « t’es qu’un CONNARD et ça peut être mis sur le PV ».

Comment peut-on signer ce document qui vient d’arriver et qui prend effet au 1er janvier 2017 ? Comment peut-on allouer des organisations à l’AAT, alors qu’elle est en sommeil ? Il est utile de s’interroger pour ne pas dire s’indigner, sur le procédé, le manque de réflexion préalable, et même la légalité de ce document ».

Nous constatons, une fois de plus, que le contenu de l’ordre du jour du conseil municipal n’est pas à la hauteur des enjeux qui devraient tous nous préoccuper : développement touristique, culturel, aménagement, vivre ensemble, etc. Notre dernier courrier en ligne soumettait l’idée de mettre le développement touristique de la commune en sujet principal d’un des prochains conseils.
 

Sous la forme d'un dossier de 49 pages, ils détaillent plusieurs actions à mettre en place, suggèrent des orientations et des propositions d'aménagement afin de valoriser objectivement la commune et ainsi favoriser son attractivité et les retombées économiques attendues.

Extrait : Yvan Jounot et ErwanThomas, élus de l'opposition, pensent indispensable de profiter de la richesse culturelle ...

Les deux élus ont déposé une proposition au sujet de la gestion du patrimoine : ils souhaitent qu'elle ne soit plus de la compétence des communes.

Ils n'admettent pas par exemple que le lavoir de Sainte-Anne-d'Auray soit retiré au détriment de l'embellissement du territoire.

... « l'importance de mettre en scène le patrimoine communautaire, par avoir une vision globale et une gestion efficiente. Une façon d'irriguer le tourisme dans les différents territoires ».

Extrait : "Faire converger les initiatives de valorisation"

Extrait : Une majorité illogique...A noter que lors du vote, plusieurs élus de la majortié ont voté comme l'opposition.

Extrait : Erwan Thomas, conseiller municipal de l'opposition a questionné sur le fait d'avoir une mairie plus visible de la rue. « Oui, il y a une possibilité de faire quelque chose. Il y a un potentiel devant. C'est une idée qu'il faut prendre en compte », indique Roland Gastine.

Extrait : L'opposition, représentée par Yvan Jounot et Erwan Thomas, a montré au conseil municipal, son incompréhension et son indignation. Frédéric Collec, conseiller de la majorité a abondé dans ce sens... 

"Nous pensons que la question ....est de savoir si la municipalité ne doit pas considérer, de façon identique, sans imposer à certains des coûts qui s'apparentent à de l'impôt déguisé », précise Yvan Jounot. "Une municipalité à notre sens, qui accepte le permis de lotir, doit offrir les mêmes prestations à tous les habitants de son territoire »conclut Yvan Jounot.

Extrait : Débat sur la prise en compte des espaces verts : Habitant ce lotissement et gestionnaire de l'association, Frédéric COLLEC, également élu, a exprimé son incompréhension et son indignation quant aux pratiques des promoteurs

Extraits : 

Opposition aux augmentations d'impôts : Les élus d'opposition Yvan Jounot et Erwan Thomas ont voté contre l'augmentation des impôts locaux de 1,5 %, lors du dernier conseil municipal. « La majorité ne peut pas toujours s'appuyer sur la baisse des dotations de l'État pour justifier ces augmentations », explique Yvan Jounot.

« Un manque d'initiatives pour dynamiser le tourisme : "Aujourd'hui, l'attractivité de la commune recule. Nous sommes la charnière, le phare entre terre et mer, de l'Aqta. Nous dénonçons, un manque de mobilisation et d'initiatives pour dynamiser le tourisme, facteur économique principal de la commune."

Contre l'augmentation des logements sociaux : « Nous affirmons que la commune n'a pas cette obligation. Le maire, assurant le contraire, nous a plus tard donné raison."

Extrait : "Notre objectif, aujourd'hui, est de poursuivre notre volonté de communication et de considération des habitants, comme nous nous y étions engagés pendant la campagne des municipales », précise Yvan Jounot, président de l'association.

"Nous souhaitons conserver notre liberté d'expression en prenant en compte les avis des personnes qui souhaiteraient participer aux réflexions », rajoute Erwan Thomas.

Extrait : Dans un esprit d'échange, Yvan JOUNOT et Erwan THOMAS respectivement président et vice-président ont rencontré le maire, Roland GASTINE pour lui faire part de la création de l'association...Elle a pour but d'expiquer les positions des 2 élus vis à vis des décisions de la commune...Nos choix seront clairmement exposés

 

Please reload

bottom of page