top of page

" Nous souhaitons être totalement transparents sur nos démarches. Sur cette page, vous retrouverez toutes nos correspondances à l’exception évidemment des messages d'ordre privé que vous nous adressez."

12/01/2019

 

Les associations sont des forces vives pour dynamiser la commune. Considérant cet état de fait, les municipalités, de manière générale, s’efforcent d’organiser la disponibilité des salles communales de façon efficiente.

 

À cet égard, nous souhaiterions attirer votre attention sur une salle qui, moyennant peut-être quelques aménagements, pourrait venir compléter le dispositif existant. En effet, nous pensons qu’il pourrait être opportun de réfléchir à rendre disponible la salle « télévision et lecture » du camping, dès lors que celui-ci est fermé. Cette petite salle offre toutes les conditions pour convenir à des réunions de bureau, par exemple, avec un atout supplémentaire qui est celui d’avoir un parking vide à proximité.

23/12/2018

 

Lors du conseil municipal de décembre, madame l'ajoint au maire, madame Régine FILY a injurié publiquement Monsieur Erwan THOMAS. Madame Marie Christine THERAUD a applaudit en criant " Bravo Régine". Elle a tenté de ce dédouaner en adressant un courriel. Yvan JOUNOT aspire à revenir ce qu'il considère intolérable.

22 décembre 2018

 

Aussi, la présente convention ne peut donc être validée dans les termes et modalités présentés et les deux élus d’opposition appellent à reporter ce point à une date ultérieure.

28 novembre 2018

 

En désaccord avec la réponse de monsieur le maire qui tente d'expliquer leurs travaux sur la général de Gaulle...

27/09/2018

 

Alors que le maire est le vice président AQTA nous constatons l'absence de notre sentier pédestre sur la carte touristique de l'AQTA. Yvan JOUNOT et Erwan THOMAS souhaitents donc obtenir des explications sur ce point et par la même occasion sur la présence quasi nulle de notre territoire sur les vidéos promotionnelles et autres dépliants. Ils estiments qu'il est de son rôle de défendre les intérêts de la commune dans les instances validantes dont le maire est vice président ( AQTA) et de veiller à un certain équilibre entre la promotion du littoral et le dévelopement parallèle des territoires situés sur les terres.

10/04/2018

 

Nous restons dubitatifs et perplexes puisque malgré vos observations, nous constatons la création de nouvelles irrégularités. En effet, la réalisation de pistes ou bandes cyclables n'est pas une option laissée au bon vouloir des décideurs mais bel et bien une obligation légale.

Comme premier officier de policier judiciaire, vous validez, sans inquiétude, une irrégularité en apposant une piste cyclable sur les trottoirs de la rue du Général de Gaulle. Vous contredisez par la même occasion le policier municipal qui s’attache à sermonner les enfants qui arrivent au collège et lycée en vélo en roulant sur le trottoir.

10/04/2018

 

Considérant que certaines municipalités aient reçu dans un délai de deux jours une réponse du constructeur et que de votre côté vous affirmiez le court délai, nous sommes surpris que près d’un mois et demi après, vous n’ayez toujours rien à transmettre à l’ensemble des élus de Sainte-Anne d’Auray. 

Nous vous remercions donc de bien vouloir nous transmettre les éléments sans attendre les conclusions de l’ANSES prévues fin juin 2018.

09 / 04 2018 

 

Plusieurs exemples témoignent du manque de finalité dans les dossiers. En effet, alors même que vous faites
implanter des dos d’ânes, vous ne prenez pas le soin de tenir compte de ce texte opposable et de baisser la
limitation de vitesse à 30km/h....Il y a donc objectivement un irrespect de la réglementation à ce sujet et rectifier cette erreur nous semble nécessaire.

 

Nous nous interpellons sur la cohérence de la limitation de vitesse sur la rue Nicolazic puisque selon le sens la
limitation est différente,
sur une même portion de voirie.


 

26/02/2018

 

Le magazine Envoyé spécial diffusé ce jeudi 22 février 2018 à mis en exergue un potentiel problème de santé publique. En effet, les billes de caoutchouc, élaborées à partir de pneus recyclés, présentes sur les terrains synthétiques, contiendraient des hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP) dont certains sont cancérigènes.

Si le terrain devait s’avérer être en billes de caoutchouc, nous aimerions connaitre les actions entreprises par la commune et vos prochaines décisions pour garantir la santé des utilisateurs.

18/11/2017

 

Tout d’abord, il apparaît une différence de 80 euros dans les chiffres que vous nous donnez. En effet, sur le bilan, vous indiquez en recettes le montant de 710 euros alors que dans le tableau « Encarts publicitaires achetés » le total est de 790 euros. Probablement est-ce une erreur de frappe mais considérant qu’il s’agit de deniers publics, nous tenions à le relever....

Ce tableau amène plusieurs remarques :

 

  • Nous ne reviendrons pas sur la publicité gratuite de NESTOR  qui a fait l’objet d’un courrier de notre part.

  • Bon nombre d’annonceur ne paie qu’une parution alors même que 2 annonces sont passées

  • ...

  • 27 octobre 2016

    Seulement, nous considérons que pour des raisons d’équité, de transparence, de respect de tous les commerçants et plus généralement des Saintannois, cela doit se faire en respect de la législation et de manière cadrée et réfléchie. L’occupation du domaine public n’échappe pas à cette logique, selon nous.

    17 octobre 2016

     

    Ce dossier de 49 pages est notre contribution à la réflexion sur le tourisme.

    Une lettre d'accompagnement au dossier déposé en mairie le 18/10/2016

    16 octobre

    Considérant l'absence de réponse à notre mail du 8 juillet 2016 au sujet des 35000 euros annoncés pour justifier la non reprise des espaces verts, nous relançons notre demande

    05 octobre 2016

    Nous demandons de mettre à l'ordre du jour :

    - un point sur l'avancé du dossier sur le tourisme

    - connaitre la procédure de réception de courriers adressés aux élus car nous ne les recevons pas

    7 septembre 2016

    "Force est d’admettre que la place actuelle est inadaptée et ne semble pas respecter une logique de sécurité routière. En effet, nous nous employons à vous faire remarquer qu’une personne à mobilité réduite qui parviendrait à descendre de son véhicule ici, se trouverait, après avoir franchi les obstacles"

    "... la création, sur les deux côtés de la rue de Vannes, devant l’école Sainte-Anne, de places "dépose enfants". Cette action efficiente offrirait un confort à tous les parents qui déposent leurs enfants et montrerait que la commune reste attentive à la sécurité routière."

    5 septembre 2016

    Nous prônons l’idée que Sainte-Anne d’Auray doit profiter de l’image de la Bretagne et se positionner comme le fer de lance de cette identité...Nous estimons, avec assertivité, qu’il est une chance de pouvoir jouir de l’identité bretonne et que ne pas en profiter est une erreur stratégique pour l’essor de notre commune.

    5 septembre 2016

    Nous proposons, à l’instar d’autres communautés de commune de France, que l’AQTA prenne la compétence patrimoniale, levier supplémentaire pour dynamiser le tourisme, lui-même force majeure du territoire.  Nous pensons que tous les modes de tourisme sont nécessaires pour accroître le dynamisme économique....

    ...la réhabilitation de nos richesses....

    $9.99

    9 juillet 2016

    Hier, au conseil municipal, vous avez affirmé publiquement que la reprise des espaces verts par la commune reviendrait à 35 000 euros. 

     

    Aussi, nous aimerions avoir les documents sur lesquels vous vous appuyez pour annoncer un tel montant et justifier ainsi la non-reprise des espaces verts

    27 juin 2016

    - Une relance a été déposée en mairie le 6/09/2016.

    - Le maire est venu au domicile d'Yvan JOUNOT le soir du 06/09/2016 pour déposer le dossier demandé

    Mail au maire : proposition fonctionnement des votes différents pour les demandes de subventions

    19 Mai 2016

    Hier, au conseil municipal, vous avez affirmé publiquement que la reprise des espaces verts par la commune reviendrait à 35 000 euros. 

     

    Aussi, nous aimerions avoir les documents sur lesquels vous vous appuyez pour annoncer un tel montant et justifier ainsi la non-reprise des espaces verts

    Courrier Préfet : contrôle de la légalité

    Janvier 2016

    DOSSIER : Lors du Conseil Municipal du 13.10.2015, Les deux élus de la minorité s'opposent au projet de lotissement centre bourg proposé par le Maire

    13.10.2015

    Explications en cliquant sur l'image dossier.

    Courrier au Maire : "Chemins de randonnées"

    30.08.2015

    Courrier au Maire : "Commisssion éthique indépendante

    27.08.2015

    Courrier au Maire : "Rétrocession des espaces verts"

    4.08.2015

    Courrier commun de la LTS et des deux élus à la Mairie : "Urbanisme - proposition de stationnement"

    4.07.2015

    Ce courrier a-t-il précipité la majorité pour la déviation estivale?

    Mail d'Yvan JOUNOT à Monsieur Le Maire : "Incivisme et action à cet égard en tant qu'élu"

    12.06.2015

    Courrier d'Yvan JOUNOT à Monsieur Le Maire : "Annonceurs bulletins municipaux"

    22.05.2015

    Mail d'Yvan JOUNOT aux élus de la Mairie : "Permanence du policier municipal"

    22 mai 2015

    Courrier à la Mairie : "Demande d'anonymat des dossiers d'aide sociale en commission C.C.A.S

    26.03.2015

    Courrier à la Mairie : "Chemins de Sainte-Anne d'Auray"

    22.01.2015

    Courrier à la Mairie : "Interrogations sur le fonctionnement du tourisme sur la commune"

    12.01.2015

    Courrier de soutien à l'entreprise LE DIVENAH

    Décembre 2014

    Courrier à la Mairie : "Révision du P.L.U

    19.10.2014

    Please reload

    bottom of page