top of page

 

Souvenez-vous : mars 2014, élections municipales à Sainte-Anne d'Auray.

 

Nous avons relevé le challenge de constituer, en deux mois et demi, une liste sans laquelle la démocratie n'aurait pas existé.

Cela a permis aux saintannois de vivre de vraies élections sur leur commune. Pour cela, nous en tirons une réelle victoire. 

 

Malgré une défaite aux élections, nous ne pouvons que porter avec fierté notre investissement. 

En si peu de temps, nous avons eu la volonté de nous inscrire dans une réelle démarche de communication avec vous, pour vous.

Un site internet de communication (3115 connexions en deux mois !) avec une page en breton, un accès aux malvoyants, des vidéos, une profession de foi, un flyer distribué en porte à porte, un QRcode, des réponses systématiques, des rencontres, un projet citoyen, un programme détaillé, une réunion publique, trois permanences, une circulaire différente du programme ont été réalisés avec soin et engagement...

 

Un travail acharné et motivé nous a permis de proposer aux saintannois une équipe et un programme que nous estimons honorables. Objectivement, nos travaux ont porté leurs fruits. Près d'un quart des suffrages exprimés nous ont soutenus face à une équipe sortante connue.

 

Merci aux électrices et électeurs qui nous ont fait confiance lors de ces dernières élections. Grâce à vous deux représentants :

 Yvan JOUNOT        et          Erwan THOMAS

 

 

 

 

 

 

 

 

font désormais partie du conseil municipal.

La création d'une "association citoyenne saintannoise" est alors devenue une évidence pour eux. Composée par une partie des membres engagés dans la précédente liste, et soutenue par des sympatisants et adhérents, l'association "Tribune Saintannoise" a décidé de soutenir les deux élus tout au long de leur mandat.

 

Voila pourquoi, suite à l'assemblée générale constitutive du 28.04.2014, l'association citoyenne saintannoise a vu le jour.

 

Ses objectifs sont aussi et surtout les suivants : 

 

- informer la population saintannoise en publiant, sur la réalité de la gestion de notre commune, des informations qui seront complémentaires, ou plus précises de la version donnée par la mairie élue;

- Etre une force de propositions alternatives;

- soutenir les deux élus de l'opposition;

- et bien sur permettre à la population saintannoise de participer activement à la vie de la commune, ou de se réapproprier sa citoyenneté,  en invitant tous les saintannois intéressés à rejoindre notre association.

 

 

Nous sommes ancrés dans  une réelle volonté de communiquer sur la commune de Sainte-Anne d'Auray et considérer les saintannois. Là, sont les principaux devoirs que se fixe l'association « La Tribune saintannoise ».

Les deux élus s'engagent à participer activement aux travaux du conseil municipal, et ce dans un esprit constructif et dans l'intérêt des habitants, tout en conservant une totale liberté d’expression et en prenant en compte les avis des personnes qui souhaiteraient participer aux réflexions de notre association.

 

L'association « La Tribune saintannoise » se veut être un espace d'échanges libres, de propositions et d’informations au service de tous. Elle a pour but d’expliquer régulièrement les positions des deux élus vis-à-vis des décisions de la commune. Nos choix, qu’ils aillent ou non dans le sens de la majorité du conseil, seront clairement exposés, dans ce souci d’ouverture et de transparence aux habitants.

 

L'adhésion à l'association vous permettra donc d'apporter vos remarques et d'exprimer vos interrogations afin que celles-ci soient étudiées par le Conseil d'Administration de la " Tribune Saintannoise ", et portées par les deux élus municipaux de l'association.

Notre site Internet, réel outils élaboré, est mis à la disposition des saintannois et des saintannoises. Il se veut être dynamique et vous permettre de suivre nos décisions et positions, ainsi que les réponses de la majorité à nos interpellations.

Par cet outil, vous pouvez également exprimer vos attentes, réagir à l’actualité communale.

 

Nous vous invitons à le visiter, à l’utiliser comme un véritable outil de démocratie participative, mais aussi à nous rejoindre en adhérant à notre association, et ainsi devenir citoyen saintannois actif dans notre commune.

bottom of page